L’album «7 Djan» (7 vies), est inspiré du conte initiatique la « Conférence des Oiseaux », œuvre du grand poète persan soufi du XIIe siècle: Attâr. Voyage mystique ou l’unicité prime, entre improvisations jazz, mélodies persanes composées par le pianiste Arshid Azarine, chants de pêcheurs sur rythmes afro-iraniens du sud de l’Iran amenés par le percussionniste et chanteur Habib Meftah Boushehri (Trio Joubran, Titi Robin, Niyaz), le tout soutenu par le groove poétique du bassiste Hervé de Ratuld (Ousmane Touré, Cerrone). Un voyage à ne manquer sous aucun prétexte.

Le dernier album “Sing Me A Song” Par Arshid Azarine & Friends – rassemble dans le même projet des chanteurs et artistes d’origine iranienne de différentes générations Et différentes villes: de Téhéran jusqu’aux principales villes de la diaspora historique persane (Paris, Londres, Los Angeles).

“Intergénérationnel, interculturel, véritable fusion musicale portée par des traditions iraniennes, “SingMe a Song” est le point d’orgue de la maturité des musiciens diasporiques. Ceux qui ont su s’approprier une nouvelle culture tout en conservant celle de leurs origines.”

 – Parisa Reza

Pour découvrir ou commander : https://aazarine.bandcamp.com/